Communautés intelligentes: Le Sommet i-Canada dit tout sur les communautés intelligentes (le 21 Octobre, à Montréal)
October 17, 2012

Le Sommet i-Canada aura lieu dimanche, le 21 octobre, dès 9h, à Montréal à la SAT, 1201 boulevard Saint-Laurent, Montréal 

Montréal – le 17 octobre - Les communautés sont l’arme concurrentielle principale des entreprises dans l’actuelle  économie globale des nations fondée sur les idées. C’est au sommet i-Canada que seront définis les moyens qui mènent vers les communautés intelligentes. Ce sommet est intérieurement voué à l’exploration et au transfert de connaissances.

L’avantage du sommet est de pouvoir rencontrer les personnes qui ont déjà accompli le parcours vers une communauté intelligente: maires, premier ministre, PDG et spécialistes seront présents pour transférer leurs connaissances de façon dynamique dans les domaines des données ouvertes, du financement, du mobile, des réseaux à haute vitesse, et les relations régionales. 

Dernières nouvelles du sommet :

Pourquoi Netflix bouscule l'Internet à haute vitesse au Canada : Une politique de large bande est un important enjeu.

http://www.cata.ca/Media_and_Events/Press_Releases/cata_pr09261201.html 

Qui sont les meilleurs ? Le Forum choisira le meilleur «Smart 21». Le maire de la ville la plus intelligente en 2012 prendra la parole.

http://www.cata.ca/Media_and_Events/Press_Releases/cata_pr09241201.html 

« Imaginez si le Canada trouvait la solution au cancer ? » des réseaux optiques à haute vitesse favoriseraient les recherches.- ORION Président and CEO, Dr. Darin Graham abordera la question de l’importance de la vitesse.” 

Le Financement par le crowfounding. « Intensity », le nouveau programme de création d’emplois pour les Canadiens.

http://www.cata.ca/Media_and_Events/Press_Releases/cata_pr09271201.html 

Des projets de développement régionaux d’une côte-à-l ‘autre du pays. - Permanent BC, Ateliers de Atlantic Canada pour coordonner les i-applications. Le sommet d’Alberta met l’accent sur le message stratégique de i-Canada.

http://www.cata.ca/Media_and_Events/Press_Releases/cata_pr10091203.html 

Obtenez le plus de valeur possible de votre infrastructure numérique. Un enjeu présenté par Peter Aceto, Président and CEO, ING DIRECT, qui encouragera les PDG à saisir« le pouvoir » des médias sociaux afin d’assurer la prospérité au Canada. Un atelier destiné aux leaders communautaires qui explique « ce qu’il faut pour gagner». Les panelistes seront Brenda Halloran, Maire, Waterloo; Dan Mathieson, maire, Stratford; et Brad Woodside, Maire, FrederictonToujours dans le ton de gagner, de keynote de l’après-midi sera le maire Ron Loveridge, Riverside, Californiequi a gagné en 2012 le titre de la Communauté la plus intelligente au  monde, décerné par le Forum des communautés intelligentes de New York. Un atelier de recherche sur la nouvelle finance, crowdfounding et PPP sera présidé par Cindy Gordon, Présidente, Helix Commerce International ainsi qu’avec Sherwood Neiss, le champion web d’Obama et président de la firme The Startup Exemption, et Mark Romoff, Président and CEO, de CCPPP.

L’atelier sur la nécessité de la vitesse sera présidé par Kristina Verner, Directeur, des Communautés intelligentes. La société i-Waterfront animera un panel composé de  Jim Roche, Président and CEO, de CANARIE; Darin Graham, Président and de CEO, ORION; et David Weymouth, CEO, de Optelian.

http://www.cata.ca/Media_and_Events/Press_Releases/cata_pr09191201.html 

Le programme bêta du réseau sans fil à haute vitesse destiné aux premiers répondants fera l’objet d’une démonstration vidéo d’applications dans les cas de feu, alerte médicale et urgences policières.  

http://www.cata.ca/Media_and_Events/Press_Releases/cata_pr09191202.html 

Renverser la tendance à l’appauvrissement du Canada – Un atelier sur les objectifs d’une politique de largeur de bande à haute vitesse, animé par un penseur de réputation internationale  - Conor Lenihan, ainsi que par le Président de i-Canada et du Conseil des gouverneurs, Bill Hutchison.

http://www.cata.ca/Media_and_Events/Press_Releases/cata_pr09171201.html 

Pourquoi les PDG doivent s’approprier les médias sociaux s’ils veulent enclencher le redressement économique, un discours prononcé par le président de ING Direct, Peter Aceto.

http://www.cata.ca/Media_and_Events/Press_Releases/cata_pr09121201.html 

Célébrer le jubilée de diamant de la Elizabeth II par une distribution de médailles à des personnalités.

http://www.cata.ca/Media_and_Events/Press_Releases/cata_pr09101202.html 

Ressources humaines: Atelier sur l’Innovation animé par l’Association CIO du Canada (CIOCAN) et le Conseil des Technologies de l’information et des communications (ICTC).

http://www.cata.ca/Media_and_Events/Press_Releases/cata_pr09211201.html 

Impacts des données ouvertes sur les budgets, l’efficience, la flexibilité et la prospective. 

http://www.cata.ca/Media_and_Events/Press_Releases/cata_pr08281201.html 

« Chaque mois dans le monde se crée une nouvelle ville de la grandeur de celle de New York, » explique Barry Gander, vice-président et co-fondateur de i-Canada. « Le sommet de i-Canada est la meilleure source d’information concrète sur les enjeux et les opportunités qui se font jour dans le mouvement mondial vers des communautés intelligentes.  IT World Canada, le portail B2B le plus important au Canada mettra à la disposition du sommet le magazine interactif numérique. Le choix des conférences proviennent de deux associons d’affaires en technologie, soit l’Alliance canadienne des technologies de l’information (CATA) et l’Association canadienne des technologies de l’information (ITAC).»

« L’investissement de 10,2 trillions de dollars qui sera consenti à la construction de communautés intelligentes au cours des dix prochaines années fera l’objet de beaucoup d’intérêt au cours du sommet. Cette somme qui irriguera l’écosystème économique mondial équivaut à la valeur de l’ensemble de l’économie canadienne. Si nous voulons que le Canada s’épanouisse, nous devons être en première ligne de ce mouvement. »        

Huguette Guilhaumon
Directrice i-Canada

 514-656-3254