I-Canada : Richard Goulet à la Table des gouverneurs: La Voix d'Est par Marie-France Latourneau
January 4, 2012

(Granby) De son propre aveu, le maire de Granby, Richard Goulet, n’est pas un wiz de l’informatique. Cela ne l’a pas empêché d’accepter de siéger à la Table des gouverneurs de i-Canada, un organisme qui se consacre à la création de communautés intelligentes à travers le pays.

Selon i-Canada, une communauté intelligente est celle qui «utilise la connectivité large bande, l’innovation, les connaissances de la main-d’oeuvre, l’inclusion numérique, le marketing et la sensibilisation permettant d’atteindre des taux supérieurs à la moyenne concernant la croissance économique, la création d’emplois, la diversification sociale et l’innovation environnementale».

Le maire Goulet affirme que la Ville de Granby s’est démarquée en acceptant de financer le déploiement de la fibre optique dans le parc industriel afin de lui offrir un avantage concurrentiel. La candidature de Richard Goulet a été soumise à i-Canada par Robert Proulx, président et chef de direction de Télécommunications Xitell, l’entreprise mandatée pour faire la conception, l’ingénierie et la construction du réseau de fibre optique à Granby. M. Proulx est également membre de l’organisme canadien.

«i-Canada peut gagner gros avec l’énergie et la créativité de Granby», a déclaré par voie de communiqué le président de l’organisme, Bill Hutchison.

Le président de la Table des gouverneurs est David Alward, premier ministre du Nouveau-Brunswick. Y siègent: des maires, des présidents-directeurs généraux de grandes sociétés et des premiers ministres.